Bimp'Air

Bimp’Air : l’accessoire gonflage qui se révèle d’intérêt pour les fauteuils roulants

Bimp’Air : l’accessoire indispensable pour l’entretien du fauteuil roulant

Si la technologie Bimp’Air s’est fait connaître en premier lieu dans l’univers du vélo, elle ne s’y cantonne pas. Après avoir remporté le trophée Cap’Tronic dans la catégorie « Produit à usage du grand public », la technologie Bimp’Air s’ouvre à de nouveaux horizons et démontre qu’elle est bel et bien un objet du quotidien et s’impose comme le nouvel outil de gonflage pour la maison.

Compacte, rapide, facile à utiliser la capsule Bimp’Air peut également devenir le meilleur allié de ceux pour qui le gonflage est une nécessité, comme les personnes à mobilité réduite. En effet, la personne en fauteuil roulant doit vérifier le gonflage de ses roues tous les 15 jours pour éviter les dangers tels qu’une mauvaise tenue de route, un freinage altéré ou encore une manipulation pénible. La pompe à vélo ne convenant pas pour un gonflage optimal, il est donc conseillé aux personnes utilisatrices de fauteuils roulants d’utiliser les bornes présentes dans les stations services ou d’utiliser une pompe à pied.

Bien souvent une crevaison ou un dégonflage de pneu ça aime vous prendre par surprise et il n’est pas forcément évident de se déplacer avec une pompe à pied encombrante… Pour ces raisons de confort et de logistique, Bimp’Air est un atout.

Avec ses 20 centimètres de longueur et 4,6 centimètres de diamètre, la capsule Bimp’Air qui ne pèse que 375 grammes offre un encombrement minimum et une fois chargée contient 9,5 litres d’air à 50 bars. Dotée d’un manomètre à aiguille, elle vous permet de vérifier la pression et l’équilibrage de votre gonflage en quelques secondes et surtout sans effort.

Véritable station de gonflage autonome et rechargeable à l’infini, elle se recharge en seulement quelques minutes avec le système E-WAY et permet d’obtenir la bonne pression de gonflage offrant une meilleure sensation de roulement et surtout ménage les pneus.

La capsule d’air comprimé à haute pression présente de nombreux avantages : facile à transporter, simple d’utilisation, non polluante, elle permet de prendre soin des roues tout en augmentant leur durée de vie. De plus, elle peut s’avérer très utile pour les clubs handisports quand il s’agit de regonfler les fauteuils avant les entraînements et les compétitions.

La capsule Bimp’Air possède des utilisations diverses et variées qui améliore le quotidien et se révèle avoir sa place dans la maison et non plus sur une étagère du garage 😉

15 novembre 2016 bimpair