Bimp'Air

La technologie Bimp’Air récompensée aux Trophées CAP’TRONIC 2016

trophee-captronic-2016-bimpairLe jeudi 6 octobre la Team Bimp’Air était conviée à la 10ème édition des Trophées CAP’TRONIC, organisés par l’association JESSICA, visant à récompenser les PME françaises les plus innovantes incorporant des solutions électroniques et logicielles dans leurs produits. En partenariat avec le CEA et Bpifrance, la cérémonie s’est déroulée au Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique à Paris à l’occasion de l’événement CAP sur l’Innovation sur le thème de « La croissance des PME par l’internet des objets ».

Après 3 années de développement produit, Bimp’Air, qui propose une solution de gonflage révolutionnaire avec le premier système à air comprimé haute pression rechargeable et nomade, a été récompensé. Le jury, composé d’entrepreneurs, d’experts et de journalistes a sélectionné 12 projets d’entreprise les plus innovants dans plusieurs catégories.

La technologie Bimp’Air récompensée aux Trophées CAP’TRONIC 2016

Et c’est dans la catégorie « Produit à usage du grand public » que Bimp’Air s’est distingué car si on connaît désormais bien la capsule et son système de chargement haute pression dans l’univers du cyclisme, c’est également un outil du quotidien. Gonflage de roues de vélo, réglage de fourche et amortisseurs, la technologie Bimp’Air est pluridisciplinaire et s’adapte également aux roues de moto, scooter, voiture… Facile à transporter, à utiliser et d’une rapidité déconcertante, le produit peut devenir un allié précieux dans la vie de tous les jours, gonflage de ballons, de pneus de fauteuil roulant… La capsule Bimp’Air au design coloré et fonctionnel devient le nouvel outil de gonflage pour la maison.

La technologie Bimp’Air récompensée aux Trophées CAP’TRONIC 2016

Ce trophée CAP’TRONIC vient couronner des années de recherches et de développement et contribue à l’avancée de l’aventure Bimp’Air en France et dans le monde entier.

11 octobre 2016 bimpair