Bimp'Air

(Français) Equipement de Survie d’un Vttiste

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

outil-de-survie

 

Le VTT est le sport où il fait bon faire des randonnées entre amis. On part à l’aventure, on côtoie des paysages fabuleux en mettant à l’épreuve ses muscles et son nouveau vélo, et on prend surtout un max de plaisir.

Mais, avant de partir tel un « jeune chien fou », il est essentiel de bien se préparer et de parer à la moindre éventualité. Alors, chez Bimp’Air, nous avons fait pour vous un petit récapitulatif des essentiels à emporter.

Tout vttétiste passionné et digne de ce nom doit être bien équipé. « Alors quels sont les éléments nécessaires à une randonnée ? »

Tout d’abord, raisonner sécurité : une petite trousse de premiers secours, même si nous vous souhaitons de ne jamais l’utiliser ! Recommandé également : toujours avoir votre portable chargé et emballé de manière à ce qu’il reste étanche et protégé.

Quelques denrées si vous ne voulez pas vous retrouvez en hypoglycémie au milieu de votre randonnée ! Prenez donc des barres de céréales, fruits secs ou gels, tout ce qui vous fera plaisir, avec une à plusieurs gourdes ou poches à eau bien remplies.

Il est souhaitable d’emporter dans son sac à dos un petit multi-outils : des clefs Allen de 2 à 10 millimètres, tournevis plat et cruciforme, des clefs Torx (taille 25) et un dérive chaîne. Pensez aussi à une clef à rayon qui pourra vous être utile si vous voilez une roue sur un saut ou une marche en descente. Des attaches rapides en cas de casse de la chaîne (bien vérifier la correspondance), des colliers de serrage pour une réparation provisoire si soucis mécanique en pleine nature. Une chambre à air de rechange à la dimension de vos roues, un kit de réparation pour votre chambre à air ou votre pneu Tubeless et quelques démontes pneus en cas de crevaison.

Bien sûr vous feriez bien de prendre un système pour regonfler. Mais pas n’importe lequel !

Si vous ne le connaissez pas encore, voici une petite révolution qui se nomme BIMP’AIR, le premier système de gonflage autonome et rechargeable à l’infini qui vous permet de gonfler vos pneus mais aussi de régler fourches, amortisseurs et de monter des pneus Tubeless.

Cette capsule d’air comprimé rechargeable est la solution de demain pour tous les passionnés et propose une technologie unique qui permet d’utiliser l’énergie produite par le vélo ou l’électricité pour créer et récupérer l’air dont vous avez besoin.

Le système se compose d’une capsule rechargeable, d’un compresseur miniature et d’une prise d’énergie mécanique sur la roue avant de votre vélo ou d’un chargeur électrique qui vous permet de recharger votre capsule sur prise allume cigare dans la voiture ou prise secteur à la maison.

L’innovation BIMP’AIR n’offre que des avantages. Résistante, simple d’utilisation, éco-responsable, la capsule se recharge en 6 minutes et est utilisable sur tous types de vélos.

En bref, il y a fort à parier que la Capsule BIMP’AIR sera le nouveau „must have“ dans votre kit de survie et le compagnon idéal de toutes vos sorties !

Colin Viciana

Schlagwörter: , , , , , ,

1 March 2017 Nancy AGHILONE