Bimp'Air

Magazine Béziers Méditérranée – Projet Bimp Air

logo-Beziers-mediterranee-agglomerationLes choses bougent pour le projet Bimp Air, l’invention de Production Functional Factory, une jeune entreprise installée à la pépinière Innovosud de Béziers. Nancy Aghilone, l’une des gérantes de la société qui promet de supprimer la corvée de gonflage des pneus de vélo, s’est rendue sur la 16éme étape du Tour de France, à Carcassonne. Cette première étape de Pyrénées relie Carcassonne à Bagnères-de-Luchon, c’est la plus longue étape du Tour de France 2014 avec 237.5km.

L’équipe Bimp’Air a pu voir Richard Virenque, Raymond Poulidor, Bernard Thévenet et le champion de France 2014 : Arnaud Démare. L’événement cycliste correspond parfaitement à l’invention Bimp’Air, un système qui regonfle les pneus de façon plus naturelle et confortable.

La société a un brevet sur son système : la miniaturisation d’un compresseur à air qui monte jusqu’à 40 bar. Il suffit de placer le compresseur sur le vélo, et avec la force de pédalage on recharge une capsule d’air qui permet par une simple pression de regonfler les pneus et amortisseurs du vélo. Côté business, la levée de fonds est bien engagée, la production ne devrait pas tarder. A suivre.

Lire le magazine en ligne

Béziers Méditerranée – Le Magazine de l’Agglomération (Septembre-Octobre 2014)

Étiquettes : , , , , , ,

14 octobre 2014 bimpair