Acheter en ligne Recharger sa capsule

A l’approche du lancement de la 102ème édition du Tour de France, Bimp’Air vous propose de faire un point sur le Tour 2015.

Cette année, le Grand Départ aura lieu le 4 juillet à Utrecht (Pays-Bas) et l’arrivée est prévue le 26 juillet à Paris, sur l’Avenue des Champs Elysées. Ce Tour de France comportera 21 étapes pour une distance totale de 3 360 km.

En attendant le lancement, retour en images sur les moments forts de l’édition 2014, remportée par l’italien Vincenzo Nibali, de l’équipe Astana.

  • Départ en Angleterre : Vincenzo Nabali s’empare du maillot jaune dès la fin de la première étape.
  • Le nord, l’étape des pavés : Le favori Chris Froome abandonne après deux chutes.
  • 14 juillet : Le rêve de victoire disparaît pour Alberto Contador qui chute et abandonne.
  • 27 juillet : Deux Français, Jean-Christophe Péraut et Thibaut Pinot, accompagnent sur le podium, Nibali, grand gagnant de cette 101ème édition.

Temps forts du Tour de France 2014
Parmi les favoris de ce Tour 2015, on retrouve évidemment Alberto Contador, qui vise le doublé Giro / Tour de France, après sa victoire en mai dernier.
Vincenzo Nibali, tenant du titre, devra faire face au redoutable Chris Froome qui a récemment remporté le Critérium du Dauphiné.

Mais aussi au retour de Nairo Quintana, absent du Tour 2014, qui est connu pour être un excellent grimpeur. Aux côtés d’Alejandro Valverde, pour Movistar Team, Quintana a de quoi faire peur à ses adversaires.

Enfin, n’oublions pas les français Thibaut Pinot et Romain Bardet, respectivement 2ème et 5ème du Tour 2014. Bardet a notamment brillé lors du dernier « Dauphiné » où il termine 6ème au classement général, prouvant que « le petit jeune » est un coureur qu’il faudra suivre de près pour ce Tour de France.

Bimp’Air suivra de près, avec vous, cette 102ème édition du Tour de France.